
Après moult reprise, j'avais réussi à me dégager de lui toute en finesse. Justin dormait profondément dans cette position, qui je pense lui donnerais un petit mal de dos au réveil.
Je le fixais instantanément, cet homme était vraiment magnifique, il paraissait si enfantin, si doux, si normal. La pensée sur son petit handicap me traversa l'esprit quand je mis la main sur son calepin posé sur le bureau de Garrik. Je me saisis du petit carnet et fis défiler les pages, je m'arrêter sur une des pages : Ps: même en étant saoule, je te trouve mignonne.
Je souriais, malgré l'état devant lequel je m'étais affiché devant lui, il arrivait à me sortir des compliments. Je reposais le calepin sur le meuble et pris mes chaussures que j'avais apparemment enlevées sans que je ne me souvienne.
Je regardais une dernière fois Justin, avant de sortir de la pièce. Secrètement, j'espérais vraiment le revoir. Je refermai la porte derrière moi et eus un sursaut quand je vis Derek face à moi. Et vu le regard qu'il me lançait, il ne semblait pas de bonne humeur.
- Je peux savoir pourquoi tu parles tout bas ? Hormis toi, moi et Spencer il n'y a que nous dans cette maison. Et puis qu'est-ce que tu fichais dans ma bibliothèque ? Lâcha-t-il avec un ton étonné.
Il me poussa gentiment et ouvra la porte de la bibliothèque avec un délicatesse inouïe Il se stoppa net quand il poussa la porte du bureau." Merde" pensais-je à voix basse. Spencer m'avait prévenue qu'il n'aimerait pas.
Derek découvrait Justin allongé sur le pouf, mon verre d'alcool pas loin. Il tapa lentement du poing sur le meuble ou la tête de son cousin était posé. Ce qui le fit sursauter et le réveilla par la même occasion.
Derek reposa son attention sur moi et je pouvais lire dans son regard qu'il semblait énervé.
- Derek, ce n'est pas ce que tu crois. J'étais bourrée, je voulais me trouver un endroit un peu calme et j'ai pensée à cette pièce et puis Justin était déjà là, alors nous avons un peu sympathisé et rien de plus et comme j'étais au plus mal, j'ai finis par m'endormir et Justin est resté près de moi afin de savoir si je me sentais mieux et il a fini par s'endormir aussi. Il ne me laissa pas le temps de finir.
- Charlie, je te connais toi et ton pouvoir de séduction, je ne pense pas que tu as juste voulu sympathiser avec lui. Enfin merde, il y a plein de d'autre mec, pas mon cousin quoi.
- Trop gentil même, j'aimerais que tu rentres chez toi s'il te plaît Charlie. Il me désigna la porte.
- Il n'y a pas de soucis. Mais sache qu'il n'y a pas de honte d'avoir un proche malentendant, il n'est pas malade. Ça le rend différent, c'est ça qui est cool chez lui. Je m'avançai vers Justin en lui souriant. C'était super sympa cette soirée, bonne chance avec lui. Fis-je avant de partir.
Ajustant mon sac sur mon épaule, je pensais à la première chose que j'allais faire en rentrant chez moi : dormir !
Sur le chemin, je croisais un couple assis sur un banc se montrant affectueusement des signes de tendresse et inévitablement, je me mis à les envier.
Je ne fréquentais personne et quand un garçon comblé mon manque d'affection cela ne durer pas plus d'une semaine. Je n'arrivais pas à trouver quelqu'un, tous les garçons du lycée étaient obnubilés par deux choses : le sport ou la reconnaissance. Et puis j'étais une personne très occupée également, entre les répétions avec les pom-pom girls dont j'étais la capitaine ainsi que mon poste de délégué de classe. La fierté de ma mère comme dirait bon de nombre de personnes.
Je cherchais une relation spéciale, qui ne ressemblerait à personne d'autre. Je pense que le fait d'avoir regardé beaucoup de films à l'eau de rose me faisait un peu rêver.
Je continuais mon chemin, priant d'arriver très vite, car je commençais à avoir froid. Le son d'un klaxon me fit sursauter. Une voiture s'arrêta à ma hauteur ; la personne qui était au volant n'était qu'autre que Spencer, cette fille était toujours là quand il fallait.
Je ne me fis pas désirer longtemps, j'ouvrais immédiatement la portière et m'installer confortablement sur le siège. Bon sang qui faisait froid à cette heure-ci, je ne pouvais pas m'empêcher de monter le chauffage presque à fond, Spencer commença à rouler à faible allure, et me lança quelque regard en coin avec ce sourire idiot et curieux.
- Quoi !? Non, je n'ai pas couché avec lui, si c'est que tu veux savoir Spencer.
J'insistais bien sur la phrase pour qu'elle comprenne que je n'avais rien fait, je ne suis pas comme le reste des filles de la bande tout de même !
- Tais-toi et continue de conduire idiote. Souriais-je.
- Je ne savais que tu faisais dans ce genre garçon maintenant Justin est super ! Mais si, tu veux réussir à parler avec lui, il va falloir communiquer avec tes mains chérie, ou une autre solution.
- Tu as fini maintenant, je sais ce que j'ai à faire Spencer et puis je n'ai jamais prononcé les mots : oui, je veux être avec lui. Lançais-je ironiquement.
Le reste de la route se fit dans le silence, Spencer monta le son de sa foutue radio, ce qui me rappela que j'avais ce horrible mal de tête, j'avais grand hâte de rentrer à la maison.
Mon amie n'avait pas tort si je voulais revoir Justin, j'avais plutôt intérêt à ce qu'on se comprend si on souhaitait communiquer ensemble.
La petite voiture de Spencer, s'arrêta pile devant mon allée, je la remerciais gentiment avant de la prendre dans mes bras.
- Merci en tout cas à demain. Je lui fis mon plus beau sourire de fatiguer.
Avant qu'elle ne redémarre spencer ouvra la fenêtre et me lança avec son grand sourire :
- Va sur internet et tape LSF, je pense que ça pourrait t'aider. Elle me lança un clin d'½il avant de partir en vitesse sur la route face à elle.
Je ne sais pas ce qu'elle voulait me dire par là, mais j'étais trop fatigué pour comprendre. Tout ce que je voulais, c'était rejoindre mon lit et de m'imprégner dedans et ne plus en ressortir.
Heureusement pour moi, ma mère était déjà partie, je n'aurais pas subir, ces remontrances du matin quant au fait que je n'ai pas dormi à la maison cette nuit.
Je montai les escaliers afin de rejoindre ma chambre, je posais mes affaires sur mon bureau bien envahi de vêtements et me posai enfin sur mon lit.
Les propos de Spencer résonné encore dans ma tête, que signifier, c'est trois petites lettres. Trop intriguée de savoir ce qu'elle voulait me dire, je me saisissais de mon ordinateur portable et entrai dans la barre de recherche ce fameux LSF.
Je me mis à sourire quand je découvris ce que cacher ce fameux mot. Découvrais ce que cela signifier.
- Mais quelle idiote celle-là alors. Fis-je en faisant défiler les pages.
Je constatais qu'il s'agissait en réalité de dizaines de pages sur la langue des signes, sur une, on pouvait trouver des cours et d'autre nous expliquer le parcours de cette langue. Il y en avait énormément. Je cliquais sur l'un d'entre eux et parcouru quelques vidéos ou des personnages nous montrais la signification du mot en signes. Je me surpris en reproduire le geste, tout en souriant comme une débile devant cette vidéo qui ne duraient pourtant pas plus de trente secondes. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Justin à ce moment-là. Un frisson me parcourra tout le corps entier à la pensée de son prénom. Je me demandais bien ce qu'il pouvait faire à ce moment-là, surement en train de se prendre la tête avec Derek également. D'ailleurs, je me demandais si mon fameux ami savait communiquer avec la langue des signes. Surement sinon comment parlerait-il ensemble ?
An-Ephemeral-Love, Posté le dimanche 30 octobre 2016 16:35
Elle est génial ta fiction rién A dire